sprl Docteur Michel Frère - Ligatures chirurgicales
Accès à l'extranet Nederlands English Deutsch Español Italiano
PRESENTATION
PRODUITS
DISTRIBUTEURS
COMMANDER
QUESTIONS CLES
VIDEOTHEQUE
NOUS CONTACTER
LIENS
Vous êtes ici PRESENTATIONTémoignages Inscrivez-vous à notre Newsletter !
DescriptionTémoignagesEtudesAvantagesPresse

 

Des praticiens en parlent :

Dr Joost Coghe, Vétérinaire à Roeselare
Flandre occidentale Belgique

Vétérinaire depuis 94, Joost Coghe a d’abord été assistant aux Facultés de Gand et de Liège. Il a brillamment présenté une thèse sur le complexe respiratoire bovin avant de commencer sa carrière de praticien durant l’hiver 2001 à Roeselare en Flandre Occidentale.
Amoureux de son métier, du contact humain, de la précision du diagnostic, il est, comme ses confrères associés, immédiatement séduit par les fils synthétiques proposés dont il souligne les très nombreuses qualités en insistant sur la souplesse dans l’utilisation. Pour une césarienne, le Mono-Dox™ garantit une étanchéité parfaite de la plaie utérine ; le Visorb™ assure une cicatrisation des muscles pratiquement sans fibrose. En outre, il permet la réalisation d’une plaie cutanée impeccable.

Dr Philippe Raquin, Vétérinaire à Montceau-les-Mines
Saône et Loire, France.

Son diplôme de l’école de Lyon en poche, Philippe Raquin débute sa carrière professionnelle en 1996. Il exerce comme assistant en Bourgogne du sud notamment à Saint Bonnet-de-Joux près de Charolles. Depuis janvier 2001, il est installé à Montceau-les-Mines avec ses associés. Issu de cette région, il apprécie particulièrement le contact avec le monde agricole, une des motivations de son choix professionnel. Fervent défenseur du charolais qu’il apprécie régulièrement, il a choisi le Mono-Dox™ à la suite d’une présentation du produit. « C’est un fil qui glisse bien, qui ne déchire pas les tissus et qui est très commode à utiliser. »

Dr Jean-Pierre Daman, Vétérinaire à Paray-le-Monial
Saône et Loire, France

Belge d’origine, diplômé de Cureghem en 1984, Jean-Pierre Daman choisit de s’installer en France où il développe des clientèles essentiellement rurales dans plusieurs régions. Il se fixe en Saône et Loire. Ce choix territorial est guidé par le volume de travail disponible à la fin de ses études. Jean-Pierre aime la vie à l’extérieur, l’action, le mouvement. La disparition du Catgut l’amène à chercher un nouveau fil qu’il souhaite de qualité, facile à travailler, permettant de réaliser des sutures étanches et conditionnées de façon pratique. Les recherches ne sont pas simples. C’est presque par hasard qu’il entend parler de Michel Frère. Il retrouve ses coordonnées et effectue une première commande.
« Quand j’ai commencé à utiliser le Mono-Dox™, j’ai été à nouveau rassuré ! Il a une bonne glisse ; les nœuds se serrent bien ; on n’a plus peur des déchirures de tissus… »

Dr Jacques Manière, Vétérinaire à Decise
Nièvre, France

La passion de Jacques Manière pour la médecine vétérinaire remonte à sa plus tendre enfance. Son père est éleveur et sélectionneur de charolais. En 1976, il obtient son diplôme de l’Université de Lyon. Il a toujours pratiqué en Bourgogne. En Côte d’Or et en Saône et Loire d’abord comme assistant, puis il s’installe dans la Nièvre en 1979. « L’intérêt de mon métier est de pouvoir suivre l’ensemble du processus : le choix des reproducteurs, la transplantation embryonnaire, l’insémination, la surveillance par l’échographie, la naissance ».
Pourquoi avoir choisi le Mono-Dox™ ? « Le principe du monofil est intellectuellement plus satisfaisant, notamment pour une suture d’utérus. Dans la Nièvre, nous faisons les césariennes à droite ; nous travaillons au toucher. Ce fil est très solide, il coulisse très bien. Il a une petite rigidité intéressante qui permet de bien le sentir. Par ailleurs, les nœuds sont assez faciles à faire ».

Dr Michel Bihain, Vétérinaire à Sibret
Province de Luxembourg dans les Ardennes belge

Michel Bihain est fils d’agriculteur. Son père fait naître son intérêt pour son métier. Aujourd’hui encore, l’agriculture est une véritable affaire de famille : ses trois frères et deux beaux-frères sont dans la branche. Sorti de Cureghem en 1982, Michel Bihain développe une clientèle essentiellement rurale axée sur le bétail blanc bleu belge mais aussi les troupeaux laitiers et mixtes. Il aime le contact avec  le monde rural et s’intéresse particulièrement à la prévention. Pourquoi a-t-il choisi le Mono-Dox™ et le Visorb™ ? « J’en ai entendu parler. Je les ai testés personnellement. Cela m’a permis de me rendre compte que certaines critiques que j’avais pu entendre n’étaient pas fondées. Ces fils sont solides et sûrs à l’emploi. Ils limitent les problèmes post-opératoires ».

> D'autres témoignages en vidéos

 

 

 

sprl Docteur Michel Frère - Ligatures chirurgicales - Route de la Belle-Vue, 17 - B-6833 Ucimont (Bouillon)
Tél. : +32 61 46 73 45 - Fax : +32 61 46 86 40 - E-mail : info@michelfrere.com